En 1966, Paolo Lomazzi, aux côtés de Jonathan De Pas et Donato D’Urbino, établit le studio De Pas D’Urbino Lomazzi, se spécialisant dans le design caractérisé par l’utilisation innovante de signes, de matériaux et de technologies industrielles. Leur portefeuille comprend des créations notables telles que des structures pneumatiques pour des expositions internationales et le fauteuil gonflable “Blow” en 1967, édité par Zanotta. En plus de concevoir des bâtiments industriels et résidentiels, le studio étend son influence à divers domaines du design, collaborant avec des marques prestigieuses telles qu’Acerbis, Artemide, Alessi, et bien d’autres.
Leurs participations à des expositions, notamment “Milano 70-70” et l’exposition “Italy New Domestic Landscape” au MOMA en 1972, soulignent leur influence dans le secteur. Leurs œuvres, présentes dans des musées de renom tels que le MOMA à New York et le Victoria and Albert Museum à Londres, ont été récompensées par plusieurs prix, dont le Compasso d’Oro ADI en 1979 et le Wallpaper Design Awards en 2009.
À travers des expositions monographiques à Kyoto, Tokyo, Vicence, et ailleurs, le studio a continué de célébrer son héritage. En 2010, ses archives ont été reconnues d’intérêt historique et confiées au CASVA de Milan. Après le décès de Jonathan De Pas en 1991, Donato D’Urbino et Paolo Lomazzi ont maintenu leur passion pour le design, dissolvant l’association historique en 2017 pour poursuivre individuellement leurs activités. Cette synthèse met en lumière la contribution durable et marquante du studio De Pas D’Urbino Lomazzi au monde du design et de l’architecture.